Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ménière : comment prendre Alnus Glutinosa

Je réponds ici à un message reçu récemment, concernant la posologie de Alnus Glutinosa, macérat glycériné 1 DH ;  et où se le procurer.

Je vais indiquer la posologie conseillée pour mon cas personnel : en moyenne 1 goutte par kg de poids corporel (mais on n'est pas à 10 gouttes près ) dans un demi verre d'eau, en deux fois, quelques minutes avant les repas, et en gardant quelques secondes dans la bouche avant d'avaler. Par exemple, pour un poids de 80 kg, 40/45 gouttes avant le repas de midi (ou du matin, à jeun) et autant avant le repas du soir. Comme il s'agit d'un produit homéopathique, espacer les prises de 3 heures à peu près, les dents lavées. 

On l'achète en pharmacie qui le commande éventuellement.

J'en profite pour vous joindre ce lien :

http://forum.doctissimo.fr/sante/Vertiges-syncopes/meniere-acouphene-vertige-sujet_1677_1.htm  (On y parle d'Alnus Glutinosa) Pour ouvrir : surligner le lien, clic Droit, puis Ouvrir le lien

Commentaires

  • Bonjour,
    je viens d acheter en pharmacie de l Alnus glutinosa bourgeons 1DH
    En goutte.
    Il y est indiqué sur la boîte ne pas déplacé 10 gouttes par prise et respecter un intervalle de 4 heures entre chaque prise.
    Vous indiquez qu il faut prendre l équivalent de son poids j en fait 64kg, je prend quand même environ 65 gouttes? Ou c est risqué ?
    Il n y a pas de contre indication avec d autre médicament s?
    Je vous remercie de me lire
    Melanie

  • Je m escuse j ai oublié le principal de me présenter

  • Bonsoir Mélanie,
    Pour les 10 gouttes dont vous parlez, cela concerne les enfants. Donc oui, vous pouvez prendre 65 gouttes sans problème, et même 70. Prenez les très sérieusement et vos problèmes devraient s'arranger.
    Bonne chance
    Denise

  • Et il n'y a aucune contre indications avec les médicaments, vous pouvez donc être tranquille

  • En espérant une réponse
    Bonne journée

  • Bonsoir Denise

    J´AI LA MALADIE DE MENIERE DEPUIS PRESQUE 10 ANS. Il y a 3 ans que j´ai connu votre blog. Ainsi, j´ai commencé a prendre l alnus glutinosa et ribes nigrum. Je les prends comme vous l´avez conseillé: 2 prises le matin et le soir avant les repas et le total des gouttes équivalent au poids. Mais je n ´ai pas senti d bons résultats.Mais, j ´ai lu aussi qu´un meneiriste prennait 10 gouttes par kilo, étant donné qu´il avait Meniere depuis longtemps. je voudrais essayer, mais j´ai peur que cela me fasse du mal! Qu´en pensez -vous?
    Merci.

  • Bonsoir Denise.

    Avant tout je voudrais vous remercier pour m´avoir répondu trés rapidement et de m´avoir faire connaitre un nouveau produit, peut être un espoir!!! (ASEA REDOX)
    Cette maladie n´est pas si rare... Son probléme: mistérieuse...
    J´ai lu qu ´il pourrait avoir un lien avec l´hérpes labiale dont j´en souffre également depuis mon adolecence.. Actuellement j´ai 44 ans..
    SI c´est viral, je me demande si je peux prendre les médicaments comme ACICLOVIR ou VALTREX des anti viraux. Qu´en pensez- vous?
    Cette semaine j´ai eu a nouveau plusieurs crises et depuis un mois j´ai perdu beaucoup d´aution! c´est un calvaire!!! je veux travailler mais je ne sens pas apte!! Prof. de Langues!!! j´entend pas mes élèves!!
    Connaissez - vous le produit Biostenix Sensi oil new? On m´en a parlé.. je l ´ai cherché sur Google mais jái peur que ça soit de l ´arnaque.
    Ce été , pendant mes recherches sur cette maladie, j´ai trouvé le PYCNOGENOL-un puissant antioxidant (écorce des pins maritimes) je ne l´ai pas encore essayé, mais selon une étude avec des patients atteints de Meniere , il a eu de bons résultats. Le probléme c´est qu´il faut prendre 150 mg / jour pendant 4 ou 6 mois. Ou je vis actuellement, au Portugal , on en vend des comprimés 30mg et ils sont chérs. J e vais essayer de faire une comande aux ÉTATS- Unis. Vous connaissez ce produit?
    Je continue avec l ALNUS GLUTINOSA. Je voudrais savoir si on peut le prendre 5 ou a 10 gouttes par kilo?? étant donné que j´ai un meniére ancien..
    Qu ´en pensez- vous?
    J´espére de ne vous décevoir avec toutes ces questions. Et je m´excuse pour mes idées un peu brouillées dans le texte!!
    Merci de votre générosité ! Vous avez sauvé beaucoup de personnes de cette terrible maladie en faisant connaitre l ALNUS GlUTINOSA!! Je n´ai pas eu cette chance mais je me sens moins seule et je suis contente qu´il existe des personnes comme vous: avec un grand coeur dans ce monde!
    Merci!

  • Bonjour Lurdes,
    Tout d'abord, je comprend tout à fait votre problème et vos souffrances. Mais il ne faut pas, pour autant, trop augmenter la dose d'Alnus Glutinosa, ça ne sert à rien quant à l'ancienneté de la maladie. Vous pouvez prendre 10 ou 15 gouttes de plus par jour, c'est à peu près tout.
    Ensuite je ne connais pas du tout les médicaments dont vous me parlez, je n'ai donc aucun avis sur la question. Tout ce que je sais, c'est que vous pouvez prendre en même temps l'AG, il n'y a aucune contre-indication. Même chose pour ASEA REDOX, aucune contre indication avec ce produit.
    Peut-être y a t-il un lien en effet avec Ménière et l'herpès... A vrai dire, je ne sais pas.
    Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et surtout de trouver quelque chose qui vous convienne et atténue vos problèmes.
    Denise

Les commentaires sont fermés.