Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la maladie de Ménière

Je reçois parfois du courrier de ménièristes pas très contents des ORL qui, pensent-ils, ne les écoutent pas ou ne leur proposent rien d'efficace.

Il faut savoir que les ORL ne savent pas, actuellement, guérir cette maladie*. D'ailleurs voir ici : https://www.hear-it.org/fr/comment-vivre-avec-la-maladie-de-meniere. Il faut savoir aussi que parfois la maladie se "met en sommeil" et ainsi on peut rester des années, voire des décennies, sans aucun symptôme. J'ai une petite cousine qui a eu cette chance.

Mais qui sait, peut-être l'Alnus Glutinosa y arrive !?... Et même s'il se contente d'endormir cette maladie pendant des années, il me semble que ce n'est déjà pas si mal. La mienne semble dormir profondément et cela me suffit. Mais je reste persuadée qu'il faut qu'elle soit "alnusitée" dès les premiers symptômes. Après de longues années de maladie c'est beaucoup plus difficile d'obtenir un résultat. Mais ce n'est pas impossible non plus, donc on peut essayer !

Courage donc à tous les ménièristes "débutants",

Denise

 *que les ORL me reprennent si je me trompe

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel