Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, ce n'était pas la dernière...

Bonjour à tous, amis ménièristes,

Voici une note supplémentaire pour rappeler, ou signaler aux nouveaux venus qui me donnent parfois des nouvelles  par mail, que pour mon cas personnel, j'ai pris cet Alnus glutinosa en même temps que de l'eau Violet, je diluais même les gouttes dans un demi verre de cette eau.

Je rappelle que j'ignore totalement si c'est le mélange des deux qui a abouti à ce bon résultat (j'ai presque  retrouvé l'intégralité de mon audition, et je peux vivre sans prothèse après les avoir, hélas, achetées)je constate seulement. Je rappelle aussi que cette eau est vendue par les Laboratoires Marcel Violet à Paris dans le 9ème. On  trouve les coordonnées exactes par google. Peut-être une expérience à tenter pour les Franciliens ?... A noter que nous avons pu constater que l'Alnus pris seul donne déjà des bons résultats. Peut-être seraient-ils encore meilleurs avec cette eau ?... C'est une question sans réponse. Et c'est à chacun d'en décider.

Parfois on me demande si il faut arrêter le traitement prescrit par l'ORL pour prendre les gouttes d'Alnus. Pas du tout, et même surtout pas, on peut prendre les deux en même temps.  Moi, j'ai arrêté le traitement médical quand j'ai été bien stabilisée au point de vue Ménière. Par contre, je prends toujours des gouttes, puisque l'Alnus est un bon anti-inflammatoire et pour prévenir une éventuelle rechute. J'ai simplement baissé un peu la dose.

Bonne nuit à tous, et n'hésitez pas à donner des nouvelles, par le blog ou par mail.

 

Commentaires

  • Bonjour Denise,
    Cela fait plaisir de vous lire ici.
    Je vais commander l'eau violet car je prends AG depuis presque 1an(en Juin) mais parfois je fais encore des crises.
    Depuis hier soir je ne suis pas en forme et ni ce matin. Mes vertiges commencent a se calmer un peu et il est 15h! Je vais chez mon orl ce soir. Je me dis que je ne risque rien pour l'eau violet donc je vais essayer et j'espere revenir avec de bien meilleures nouvelles.
    Pour l'AG il n'y a pas de danger de le prendre aussi longtemps? Je pese 53kg je prend 25g matin et 25g le soir 20mn avant le repas.
    Merci et au plaisir de vous relire.
    Elise

  • Bonjour Elise,
    J'ai répondu à votre commentaire mais je crois que par une fausse manoeuvre, je l'ai effacé. Je recommence donc.
    Non Elise, il n'y a pas de danger à le prendre aussi longtemps. Je crois avoir dit dans le blog que j'en prenais toujours, même guérie. J'en prends un peu moins et je fais des pauses, de temps à autres.

    En ce qui vous concerne, je pense d'ailleurs que vous pourriez en prendre un peu plus, vous ne prenez même pas l'équivalent d'une goutte par kg de poids ! Alors qu'avec ce produit, nous ne sommes pas à 10 ou 20 gouttes près, je l'ai souvent dit. Et c'est (le fait que vous en prenez peu) peut-être la raison pour laquelle vous avez encore des crises ?... Une supposition, c'est tout, pas autre chose. Essayez donc d'augmenter un peu la dose (30 gouttes matin et soir, par exemple) et ces crises devraient passer. Je l'espère toutefois, n'étant pas gemmothérapeute, je le rappelle. Le Dr Sciméca, gemmotherapeute, conseille de 50 à 100 goutes/jour pour les adultes., sans référence au poids.

    Bonne suite , chère Elise, tenez nous au courant des résultats et excellent WE à vous

    Denise

  • Bonjour Denise,
    Merci pour votre reponse.
    Je vais augmenter mes gouttes. Ce matin j'ai du en prendre 28environ car avec la dosette prémarquée c'est de l'a peu pres.
    Aujourd'hui rebelotte je suis pas bien! Je suis qd mme sortie je conduis car sachez qu'en conduisant j'ai plus rien!
    Mon orl m'a augmente mon betaserc 24mg a 3 par jour et tanganil si besoin. Ce matin j'ai pris la totale. C'est pas une solution. C'est bizarre je trouve car au debut que j'ai commencé l'AG quelques temps apres bien sur je me suis sentie bien mieux et la patatre deouis debuit mars tout reviens et mme pas mon kiné comprend.
    Je vs avoue que je suis completement demoraliser mais je me bat qd mme.
    C'est pas facile...je vais commander l'eau violet et je prendrai le melange...pour vous c'etait l'equivalent d1 pt verre a liqueur? Matin et soir? Car je prend l'AG le matin et soir...
    Merci encore ...bon week-end a vous aussi et Joyeux 1er Mai

  • Une fois de plus Elise, je devine par vos questions, que vous êtes inquiète (lisez ma dernière note sur la crainte et la peur) Vous vous posez maintenant des questions sur l'eau Violet et sa dose ! Là aussi, c'est de l'à peu près. Un demi verre, un verre, aucune importance.
    Et je le dis ici pour tous ceux qui liront ce commentaire : Pour Ménière, il faut aussi (et surtout) soigner la peur et l'inquiétude, souvent d'origine affective, certains ORL le reconnaissent. Il y a un travail sur soi à faire. L'Alnus seul, ne pourra tout résoudre. Il y a des stages proposés sur internet pour guérir ses peurs, A chacun de faire sa recherche et d'avoir le "nez" suffisant pour voir ce qui est valable ou pas. Je crois Elise qu'il faut entreprendre cette démarche en même temps que l'Alnus
    Bon WE à vous
    Denise

Écrire un commentaire

Optionnel