Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ménière et virus de l'herpès

    Une ménièriste très touchée (et qui n'a pas encore de résultat avec l'Alnus) m'a fait part l'autre soir par mail  "d'une nouvelle hypothèse concernant les éléments déclencheurs de la maladie : le virus de l'herpès trouve dans l'ADN dans l'oreille interne de patients autopsiés" (je la cite).

    C'est une hypothèse, et après tout, pourquoi pas, du moins dans certains cas. Ce qu'on sait, c'est qu'à la base, il y a un excès d'endolymphe dans l'oreille interne. Ce que l'on ne sait pas, c'est la cause, l'origine de cette surproduction (ou stagnation) "endolymphienne". 

    Du coup j'ai regardé sur ce magicien d'internet et j'ai trouvé ici :  http://www.vulgaris-medical.com/forum-sante/vertiges-de-meniere-peut-etre-du-nouveau*, le témoignage d'un malade de Ménière (non alnusien à priori) qui y fait part de ses expériences plutôt positives avec de l'homéopathie puisqu'on ne peut éradiquer ce virus.

    J'ignore si chez moi il y avait présence ou non du virus de l'herpès (je n'ai jamais fait de zona, mais ai eu la varicelle comme tous les enfants) mais l'Alnus glutinosa a merveilleusement agi, très rapidement en plus. A moins que ce "traitement" faisant appel à la gemmothérapie ait une action sur ce virus ???... C'est possible, tout est possible en médecine. Nous sommes dans le constat, pas autre chose. A moins qu'il y ait des Ménière d'origines diverses...

    En tout cas, vu le flou total concernant cette maladie, les ménièristes pour qui l'Alnus ne fonctionne pas (ou du moins tarde à fonctionner), pouvant être confrontés à ce virus de l'herpès, peuvent essayer le traitement homéopathique cité dans ce témoignage.

    Bonne chance à eux, et merci de nous tenir au courant.

    *Faire un copier-coller ici - ou cliquer sur  "ouvrir le lien" dans la fenêtre.  Désolée mais avec mon nouvel ordi, je n'ai pas encore tout compris...