Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réponse à un nouveau message quant à la posologie

    ... que je viens de recevoir concernant le nombre de gouttes pour Alnus Glutinosa. Tout d'abord, je précise que c'est un naturopathe qui m'a conseillé ce produit, reconnaissant lui-même qu'il ne pouvait pas grand chose quant à cette horrible maladie.

    Il m'a conseillé 35 gouttes deux fois par jour, probablement au "visu". En effet, la posologie moyenne quotidienne est de 1 goutte par kg de poids (il n'a pas le coup d'oeil car je ne fais  quand même pas  70 kg !) en deux fois. Mais on n'est pas à 10 gouttes près, et j'ai souvent fait de l'à peu près, sachant qu'avec un remède naturel, il n'y a pas grand risque, du moins pour les adultes. Donc, à chacun d'adapter la posologie selon son poids.

    Je précise que je mettais ces gouttes dans très peu d'eau, un doigt à peu près, cad un fond de verre. J'ajoute aussi qu'il est conseillé (du moins en médecine alternative) de garder en bouche quelques secondes avant d'avaler, un peu comme si on "mâchait", de façon à mieux ancrer "l'information" dans  nos cellules.

    J'ai donc eu un résultat spectaculaire au bout d'un mois mais j'ai continué ce "traitement" pendant 3 ou 4 mois, pour bien "consolider" le tout. Je suppose que selon la gravité et l'ancienneté de la maladie, le résultat peut être plus ou moins long. Mais apparemment il semble quand même y avoir une amélioration, même dans les cas sévères, voir en effet le témoignage de Fati dans les commentaires (cliquer sur Liens permanents).

     Bonne chance encore à ceux qui essaieront.

     

     

  • Alnus glutinosa : prendre l'avis du pharmacien

    C'est ce que je conseille fortement surtout aux personnes anxieuses et stressées.

    Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai reçu un mail d'une jeune femme  qui vient de l'essayer à très petites doses (donc déjà pas la dose recommandée) par crainte d'une réaction allergique (...)  et qui, au moindre éternuement, en attribue la responsabilité à ce produit. Elle me signale aussi qu'elle n'a encore aucune amélioration, alors qu'elle prend ce produit depuis huit jours à peu près (!)

    Je précise à nouveau que c'est au bout d'un mois à raison de 35 gouttes deux fois jour, que tous mes symptômes ont disparu.

    Aussi, je conseille à ces personnes, et même à toutes, de prendre l'avis du pharmacien sur les effets secondaires possibles du produit, risque allergique éventuel,  etc, etc.  A mon avis, il n'y en a pas, mais c'est certainement mieux que ce soit précisé par le pharmacien.

    Je crains qu'il ne puisse pas vous dire si ce produit est  adapté à la maladie de Ménière, puisque nulle part Alnus glutinosa  n'est conseillé pour cela. Je l'ai utilisé tout à fait par hasard (c'est donc une découverte)  on me l'avait conseillé pour, en gros "problèmes de la boîte crânienne". Et comme la gemmothérapie a un pouvoir drainant, je suppose qu'elle aide à vider l'oreille interne (qui se situe bien dans la boîte crânienne, n'est-ce pas ?...)  je ne vois pas d'autres explications. Il est possible aussi que selon les cas, ce produit agisse plus ou moins bien et plus ou moins vite. Je précise aussi que je l'ai pris en même temps que de l'eau Violet. Je vous livre ici mon expérience personnelle, pas autre chose.

    J'espère avoir été claire, et souhaiterais que vous déposiez vos commentaires ici (cliquez sur liens) plutôt que le mail, je pourrais ainsi "répondre à tous".

  • Santé Médecine et la Maladie de Ménière

    Tout le monde sait combien la maladie de Ménière reste mystérieuse et très difficile à soigner, pour ne pas dire impossible. Nous avons des dizaines de sites et des centaines de pages traitant du sujet sur internet. Tout le monde y va de son couplet sur tout, et parmi eux des services ORL très spécialisés. On nous dit tout sur l'origine, le découvreur, les symptômes,  le traitement... tout,  sauf le moyen de la guérir, je le répète.  Bref, des pages entières pour nous dire... qu'elle ne se guérit pas et qu'il faut vivre avec.

    Et parmi ces sites,  Santé Médecine, que j'ai visité  l'autre jour. Et comme une nommée Fifi y décrivait son calvaire et demandait de l'aide, j'y ai déposé un commentaire, expliquant comment j'avais guéri la mienne. Mal m'en a pris. Voici en effet la réponse que j'ai reçue peu après par mail :

    Votre message intitulé « Maladie de Ménière » datant du 13 mai 2015 à 17:44 vient d'être supprimé par un modérateur (joraline)
    Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
    __________________________________________________
    * Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum. http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3

    Pub interdite
    __________________________________________________


    Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net,

    L'équipe des modérateurs

    On l'aura compris, Santé Médecine est là pour recevoir des questions, des plaintes perpétuelles de gens qui sont atteints de cette terrible maladie, surtout pas pour recevoir des réponses. Il continuera donc à nous déverser ces mêmes pages insipides et à n'apporter aucune réponse aux pauvres Ménièristes désespérés.